Un sticker pour mettre où ?

Vous avez commandé votre sticker ou vous vous apprêtez à passer commande.
La question que vous allez très probablement vous poser est :
est ce que mon sticker va coller et tenir sur mon support ?
En effet, les adhésifs ne collent pas partout !

Voici une liste non exhaustive des supports sur lesquels il ne faut pas coller de stickers.
Non seulement vous allez avec du mal à les faire adhérer à votre support mais il y a en plus de forte chance pour qu’ils se décollent au bout de quelques jours, voire même de quelques heure !

On ne colle pas de stickers sur :
-> les tissus ( vous allez avoir du mal à les faire adhérer, mais après un test sur un abat-jour, ils tiennent)
-> les murs non peints : sur du plâtre ou du béton brut
-> sur du bois brut : non laqué, non vernis
-> sur de la fibre de verre (comportant des reliefs importants). Votre sticker sera marqué par les motifs de la fibre (si toutefois vous arrivez à le faire tenir) mais il risque fortement de se décoller.
-> au sol, sur un lieu de passage fréquent : vous risquez de glisser dessus et votre adhésif va s’abimer très rapidement.

Où allez vous pouvoir coller votre autocollant ?
– partout ailleurs !
Voici une liste des surfaces sur lesquelles les poser :
Dans la cuisine : table, chaise, meuble de cuisine, crédence, lave vaisselle, hotte, appareils électroménagers (robot, cafetière) , radiateur (oui oui, vous pouvez coller votre sticker sur un radiateur, à condition que cela ne soit pas le radiateur en fonte d’antan et qu’il soit bien lisse, comme les grands radiateurs « sèche-serviette » des salle de bain, par exemple), abat jour en PVC ou métal

Dans la chambre : sur un placard, en guise de tête de lit ou sur votre tête de lit, commode … (les meubles en général)

Dans les WC / Salle de bain : sur la baignoire (côté extérieur) – Dans la baignoire (côté intérieur : surtout pas sur le sol de baignoire, c’est juste un coup à glisser … je vous passe la suite de l’histoire !) Si vous choisissez de coller un sticker dans un lavabo, une baignoire, une douche, sachez qu’il faudra laisser sécher la colle sous le sticker pendant au moins 48h00, sans quoi votre sticker va se décoller.

Sur toutes les zones de  frottements, lieux de passages … votre sticker s’abimera plus vite que s’il est collé en haut d’un mur. Ceci parait logique mais je préfère le préciser :)

Si vous souhaitez coller votre adhésif sur un support qui ne figure pas dans la liste et que vous avez un doute, n’hésitez pas à nous écrire à info@decorecebo.fr

 

  • le blog

    Le blog décorécébo : des trucs et des astuces pour vous amuser dans votre déco