Stickers d’extérieur : décorer son mobilier de jardin avec du sticker personnalisé

Posted on | novembre 14, 2016 | Commentaires fermés

4 astuces pour décorer son mobilier de jardin avec des stickers

Décorécébo, la boutique spécialisée dans le sticker décoratif et les stickers personnalisés, vous propose aujourd’hui de parler déco d’extérieur. Nous avons compilé pour vous 4 astuces pour décorer votre mobilier de jardin.

Décorer son salon de jardin avec des stickers

1 – Utiliser le bon type de sticker

Tous les autocollants ne supportent pas les conditions extérieures : chaleur, soleil, froid, pluie, humidité, contact avec des animaux ou des insectes… Autant d’éléments qui vont venir endommagent le sticker si celui-ci n’est pas suffisamment résistant. Il peut : se détériorer, se décoller…

Heureusement, à la boutique nous disposons de matières résistantes et qui sauront tenir le choc, quel que soit le meuble sur lequel vous allez le coller. Il y a tout de même des précautions à prendre.

2 – L’importance de la surface

Ce qui nous amène à parler de l’importance de la surface sur laquelle vous allez coller votre autocollant. Elle doit être parfaitement propre et sèche lors de la pose. Évitez les surfaces rugueuses ou qui seront amenées à être en contact avec le sol (ex. : pieds de table de jardin en contact avec la terre et l’herbe), l’autocollant risquerait de ne pas faire long feu.

Si vous décorez une table ou un support qui sera amené à être exposé fréquemment au soleil en été : attention aux coups de soleil ! En effet selon les matériaux de votre mobilier de jardin, il se peut que le sticker fasse effet de crème solaire, et si un jour vous le retirez il se peut que cela fasse une trace. Pensez donc soit : à protéger la surface si besoin, soit à éviter d’apposer un sticker comme une tâche de crème dans votre dos l’été.

3 – Vous avez dit sticker personnalisé ?

Sur Décorécébo on aime vous laisser le choix et pour cela, on met à votre disposition un outil qui vous permet de créer des stickers personnalisés. Vous aurez comme ça, le libre choix du motif qui viendra égayer votre extérieur. Plutôt floral ? Enfantin, ou plutôt steampunk ? Il y en a pour tous les goûts, dans toutes les tailles, toutes les formes et dans tous les styles… Le meilleur étant le vôtre ! Votre choix devant bien sûr dépendre, non seulement de vos goûts, mais également des meubles de jardin que vous allez décorer.

4 – À ne pas faire sur tous les meubles d’extérieur

Si vous avez des meubles haut de gamme, nous vous déconseillons ce type d’opération si vous n’êtes pas accompagné d’un œil avisé en décoration. Vous risqueriez (pour des raisons déjà évoquées) de le regretter. Par contre si votre mobilier est d’occasion ou s’il est en plastique et ne vous a pas ruiné à l’achat, n’hésitez pas à le customiser et faites vous plaisir, vous ne le regretterez surement pas.

Aller plus loin

Si vous souhaitez protéger votre mobilier de jardin, en acheter ou avoir des conseils plus détaillés sur la protection de votre déco d’éxtérieur voici quelques liens :

Comments

Comments are closed.

  • le blog

    Le blog décorécébo : des trucs et des astuces pour vous amuser dans votre déco